- décret du 21 janvier 2017 (en italien) vertus héroïques de József Wech Vandor, prêtre salésien de Hongrie, mort à Cuba (1909-1979).
Né le 29 octobre 1909 et mort le 8 octobre 1979.Ordonné prêtre le 12 juillet 1936, envoyé en mission à Cuba. Devenu citoyen cubain sous le nom de Vandor Puchner, il est ensuite recteur de l'école d'agriculture de la république dominicaine. Connu pour sa sagesse, maître des novices, puis administrateur d'université à Camagüey. En 1954, il est en charge de l'église de Notre-Dame du Carmel à Santa Clara où il a passé la majorité de son temps... Il y meurt après 3 années de maladie souffrant sans se plaindre et taisant ses douleurs.
..."Evoquant la reconnaissance de l'héroïcité des vertus d'un citoyen cubain, le père Jozsef Wech Vandor, salésien originaire de Hongrie (1909-1979), le 20 janvier 2017, Mgr dal Covolo a estimé que l'exemple du missionnaire engagé dans le domaine de l'éducation, encourageait à 'continuer la collaboration et le dialogue, au-delà de ce qui nous sépare. Ce qui nous unit a beaucoup plus de valeur'." (Zénit)
- Salésiens de Don Bosco
- le père Vandor, servo di Dio Jose' Vandor, en italien
En hongrois:
- Vándor József szalézi atya hivatalosan is Tiszteletreméltó, Le père Joseph, salésien, déclaré vénérable.
- salésiens de Don Bosco