Le Saviez-vous ?

Utilisez l'alerte e-mail, pour être prévenu de la fête d'un saint, une semaine avant, la veille ou le jour même!

A découvrir

Feter Noel

WebTV CEF

Petite Histoire de Nominis

Les principaux objectifs du site NOMINIS, 'la fête des prénoms', sont de permettre à chacun :

  • d'en apprendre un peu plus sur les fêtes chrétiennes liées à son prénom : Quand le fête-t-on ? En mémoire de qui, ou de quoi ? Quelles en sont les formes principales ou dérivées, etc... ?
  • de compléter les informations contenues dans ce site (suggérer un nouveau prénom, compléter la vie d'un saint, etc...), grâce aux formulaires présents en bas de chaque fiche "saint", ou aux options de la rubrique "Outils" ci-contre.

A l'origine, Nominis était avant tout un terrain de jeu pour son concepteur, passionné par l'informatique en général et par l'Internet en particulier.

Le contenu du site a par la suite beaucoup évolué en intégrant notamment le travail de recherche du père Jacques Fournier sur la vie des saints (voir la rubrique "Remerciements").

D'autres données présentées sur ce site sont issues du recoupement d'informations contenues dans plusieurs sites et ouvrages (dont vous trouverez la liste dans la rubrique "Bibliographie"). Néanmoins, et contrairement à la plupart des ouvrages sur le sujet, NOMINIS assure une gestion séparée des prénoms d'une part, et des saints d'autre part, en établissant des liens croisés entre ces deux données.

Nominis a rejoint le giron des sites "Catholiques en France" en 2002. Une petite équipe de personnes veille à mettre le site à jour en fonction des remarques et suggestions des internautes. Le nombre de suggestions ou de commentaires est en augmentation constante.

Une nouvelle présentation a été mise en ligne le 18 octobre 2012 en la fête de l'apôtre Saint Luc

Pour un contact, ou en savoir plus sur ce site, une seule adresse e-mail : contact 'at' nominis.cef.fr !

Eglise Catholique en France
Eglise Catholique en France

Données Protégées - Reproduction Interdite - Partager