Décret du 10 octobre 2016, vertus héroïques de Maria Teresa Spinelli, religieuse italienne et fondatrice de la Congrégation des Sœurs Augustines Servantes de Jésus et Marie (1789-1850).Née à Rome le 1er octobre 1789 et morte à Frosinone le 22 janvier 1850, fondatrice des «Suore Agostiniane Serve di Gesù e Maria» (Sœurs Augustiniennes Servantes de Jésus et Marie), à Frosinone le 23 septembre 1827.
Mariée à 16 ans à un homme brutal et violent, battue et menacée, elle supportait tout en silence, priant pour pour la conversion de son époux. Des voisins ayant signalé ces violences, les autorités lui enjoignirent de vivre séparée. Après la naissance de sa fille, elle devint gouvernante dans une famille noble puis s'occupa de ses parents âgés, consacrant également son temps à la prière et aux œuvres caritatives.
Le 1er novembre 1820, une vision l'appela à l'évangélisation et elle ouvrit une première école pour filles à Frosinone en 1821.
Le 23 septembre 1827 elle fonda la Congrégation des sœurs augustiniennes, servantes de Jésus et Marie pour l'éducation des jeunes et leur formation chrétienne.
Après une vie dédiée au service de Dieu et des hommes, elle mourut le 22 janvier 1850.
En italien:
- Chi è Sr. Maria Teresa Spinelli?
- Suore Agostiniane Serve di Gesù e Maria, Rome
- Chi sono le Suore Agostiniane Serve di Gesù e Maria, qui sont les sœurs?