Vénérable Enrico Battista Stanislao Verjus

Évêque missionnaire en Nouvelle Guinée (+ 1892)

Le 4 mars 2016, décret de reconnaissance des vertus héroïques (en italien) du serviteur de Dieu Enrico Battista Stanislao Verjus (1860 - 1892), religieux italien du Sacré-Cœur, évêque missionnaire en Nouvelle Guinée.
Enrico Battista Stanislao VerjusNé le 26 mai 1860, ordonné prêtre le 1er novembre 1883, nommé évêque le 10 mai 1889, mort le 13 novembre 1892.
Enrico Battista Stanislas Verjus a été le premier évangélisateur de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, et parmi les premiers occidentaux à s'aventurer dans les forêts denses qui caractérisent cette nation. Il était évêque titulaire de Limyra, coadjuteur du Vicariat Apostolique de Nouvelle-Guinée.
En 1892, il rentre en Italie pour la visite ad limina (rencontre périodique des évêques avec le Pape) s'arrête à Oleggio pour saluer sa mère, Laura Massara, et tombe gravement malade. Il meurt à seulement 32 ans.
Un homme qui a été capable de donner tout de lui-même pour l'annonce de l'Evangile, et nous appelle, en tant qu'Eglise et en tant que fidèle, à centrer notre œuvre sur la mission. Il était le vrai visage de l'Eglise missionnaire.
En italien:
- Diocesi di Novara
- Homélie du 11 novembre 2012, Fraternità Nostra Signora del Sacro Cuore di Gesù (religieux du Sacré-C
œur)

Dates de fête

13 novembre

Prénoms

Henri
Données protégées - Reproduction interdite