Sainte Teresa de Calcutta

Religieuse fondatrice de la Congrégation des Missionnaires de la Charité (+ 1997)

Mère Teresa de Calcutta (1910-1997), biographie - béatification de Mère Teresa de Calcutta le 19 octobre 2003.
Mère Teresa de Calcutta, sculpture de Martin Damay, reproduction interdite- Pape François: Mère Teresa, "une dispensatrice généreuse de Miséricorde" lors de la canonisation.
- Mère Teresa canonisée le 4 septembre 2016.

- Décret de canonisation de Mère Teresa signé le 15 mars 2016.
- Promulgation de décrets du 18 décembre 2015, miracle attribué à l'intercession de la bienheureuse Mère Teresa de Calcutta (Agnes Gonxha Bojaxhiu: 1910 - 1997), religieuse albanaise (né en Macédoine sous l'empire ottoman), fondatrice des Missionnaires de la Charité.

Mére Teresa de Calcutta, 'Au nom des pauvres parmi les pauvres''Mother Teresa' (en anglais)
- 17 décembre 2015, le Prix international de la bande dessinée chrétienne d'Angoulême pour 2016 est décerné à l'album: Mére Teresa de Calcutta, 'Au nom des pauvres parmi les pauvres' (diocèse d'Angoulême, couverture de l'album)
- 19 décembre 2015, Mère Teresa, une femme 'toujours en présence de Dieu', le Père jésuite Louis Hincq a vécu en Inde de 1947 à 1981 et a eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois Mère Teresa, livre ses souvenirs, et revient sur les actions de Mère Teresa dans le pays.
- Illustration: Mère Teresa de Calcutta, sculpture de Martin Damay.
À Calcutta en Inde, l'an 1997, Thérèse (Agnès Gonhxa Bojashiu), vierge. De l'Albanie, sa patrie, la charité la poussa à étancher la soif du Christ en croix dans ses frères les plus pauvres de l'Inde, et elle fonda une double Congrégation des Missionnaires de la Charité entièrement au service des malades et des abandonnés.

Martyrologe romain

"Ce n'est pas combien nous faisons, mais combien d'amour nous mettons dans ce que nous faisons."

Données protégées - Reproduction interdite