Vénérable Teresa Veronesi

Religieuse italienne (+ 1950)

Teresa Veronesi, religieuse professe de la Congrégation des Sœurs Minimes de Notre-Dame des Douleurs
- décrets du 17 décembre 2022 concernant les vertus héroïques (en italien)
Née le 28 septembre 1870 à San Ruffillo et morte le 16 mai 1950 à Sant’Agata Bolognese (Italie)
Intelligente et vive, pleine d'initiatives, originale et sympathique, elle a vite révélé qu'elle portait en elle un mystère : l'appel du Seigneur à une vie de consécration spéciale. Sœur Teresa n'était pas seulement attirée par les réalités spirituelles, elle était aussi une experte en conduite de chevaux et une bonne et généreuse nageuse, à tel point qu'elle s'est jetée à l'eau pour sauver une vie.
Elle a rencontré Violante Garagnani, jeune membre du groupe de la fondation qui lui a parlé de Clelia. Attirée par le mode de vie et le zèle apostolique de ces jeunes religieuses, elle trouve dans leur charisme l'expression incarnée du désir qu'elle porte dans son cœur : être religieuse et enseignante.
Sant'Agata Bolognese devait être le lieu où Thérèse a le plus exprimé sa vie et son travail selon l'Évangile pendant 41 ans : dans l'école maternelle, l'école primaire, la catéchèse et l'atelier pour femmes. Elle est une éducatrice incomparable, mère de chaque sœur et mère pour les gens de Sant'Agata.
en italien:
- suor Teresa Veronesi, Suore Minime dell'Addolorata 
- Suore Minime dell'Addolorata

Dates de fête

16 mai

Prénoms

Teresa

Région

Italie
Données protégées - Reproduction interdite