Le Saviez-vous ?

Nominis est disponible en flux RSS! Il y a des widgets à intégrer à votre site pour l'affichage du saint du jour!

A découvrir

Saints et Bienheureux, VaticanNews
Confinement, Déconfinement, Et maintenant
Tout est lié

Vénérable Francesco Costantino Mazzieri

Missionnaire et évêque franciscain italien (+ 1983)

Le Pape François a approuvé le 9 avril 2022 la promulgation de nouveaux décrets par la Congrégation pour la cause des saints.
décrets en italien
- reconnaissance des vertus héroïques de Francesco Costantino Mazzieri, de l'Ordre des Frères Mineurs Conventuels, évêque de Ndola; né le 25 mars 1889 à Abbadia di Osimo (Italie) et mort le 19 août 1983 à Ibenga (Zambie).
Francesco Costantino Mazzieri entre en 1904 au couvent de Saint-François de l'Ordre des Frères Mineurs Conventuels à Montalto et est ordonné prêtre le 10 août 1912.
Se sentant appelé à partir en mission, il est envoyé en 1930, avec six frères, dans l'actuelle Zambie, dans le district de Ndola (alors Rhodésie du Nord), dans une terre où la présence de l'Église catholique était encore totalement absente.
Consacré Évêque le 13 février 1949.
Il a vécu environ 36 ans d'activité missionnaire assidue et intense, dont 17 ans de fructueux ministère épiscopal, au cours desquels il a également participé au Concile Vatican II, apportant une contribution basée sur son expérience missionnaire africaine.
Il est décédé le 19 août 1983, à l'âge de 94 ans, à Ibenga (Zambie).
De l'Ordre des Frères Mineurs Conventuels, évêque de Ndola, il fut un missionnaire franciscain exemplaire. Dévoué à la prière, humble, doux, d'une charité intense, il était aimé par le peuple. Sa bonté l'a amené à voir le bien.
Pour son amour du peuple africain, il s'est vu décerner diverses distinctions par les autorités civiles zambiennes.
source en italien

Dates de fête

19 août

Prénoms

Francesco
Données protégées - Reproduction interdite