Bienheureuse Hélène Guerra

Fondatrice de la Congrégation des Oblates du Saint-Esprit (+ 1914)

décret du 23 mai 2024 (en italien). Le Souverain Pontife a approuvé les votes favorables de la Session Ordinaire des Cardinaux Pères et des Évêques pour la canonisation du Bienheureux Emanuele Ruiz et de 7 Compagnons, de l'Ordre des Frères Mineurs, ainsi que des fidèles laïcs François, Abdel Mooti et Raffaele Massabki, tué en haine de la Foi à Damas (Syrie) entre le 9 et le 10 juillet 1860, et décide de convoquer un Consistoire, qui portera également sur la canonisation des bienheureux Giuseppe Allamano, Marie-Léonie Paradis, Elena Guerra et Carlo Acutis. (VaticanNews)
Originaire de Lucques en Toscane, Elena Guerra (23 juin 1835 - 11 avril 1914) se distingua par sa dévotion ardente au Saint-Esprit et son zèle missionnaire. Elle fonda la congrégation des Sœurs de Sainte Zita, appelées d'ailleurs "les bonnes à tout faire du Saint-Esprit".
- Béatifiée en 1959 par le pape saint Jean XXIII
Une future sainte italienne et deux martyrs espagnols bientôt bienheureux, VaticanNews, avril 2024.
en italien:
- discours du Saint Père aux pèlerins venus pour la béatification d'Elena Guerra, le 27 avril 1959 - décret de reconnaissance du miracle attibué à Elena Guerra - 13 avril 2024 - biographie
À Lucques, en 1914, la bienheureuse Hélène Guerra, vierge, qui fonda la Congrégation des Oblates du Saint-Esprit pour l'éducation des jeunes filles et invita de manière admirable les fidèles à coopérer avec l'Esprit Saint dans l'économie du salut.

Martyrologe romain

Prénoms

Hélène

Région

Italie
Données protégées - Reproduction interdite