Le Saviez-vous ?

Utilisez l'alerte e-mail, pour être prévenu de la fête d'un saint, une semaine avant, la veille ou le jour même !

A découvrir

Saints et Bienheureux, VaticanNews
Confinement, Déconfinement, Et maintenant
Tout est lié

Vénérable Elisabetta Tasca Serena

Laïque italienne (+ 1978)

Elisabetta Tasca Serena
Elisabetta Tasca SerenaNée dans une pauvre famille de travailleurs agricoles, elle épouse Giuseppe Serena le 6 avril 1921 après la première guerre mondiale. Ils auront 12 enfants dont 4 seront religieux et les 8 autres formeront de 'bonnes familles' selon le souhait de leur mère qui considérait ces vocations religieuses comme la plus grande grâce pour sa famille. Heureuse malgré la pauvreté dans la quelle ils vivaient, elle était une femme de grande foi et a apporté à tous le fondement de la vie chrétienne; son directeur spirituel était Léopold de Castelnuovo. Lorsque son mari tombe malade, elle lui fournit une aide permanente; il meurt le 19 Février 1967. Les sacrifices et les épreuves ne lui font pas peur; à la fin de sa vie, souffrant de grandes douleurs, elle ne se plaignait pas.
Sa spiritualité en fait un exemple pour les laïcs engagés dans la vie conjugale.
Radio Vatican le 7 décembre 2014: Le Pape a autorisé la reconnaissance des 'vertus héroïques' de cinq servantes de Dieu, trois religieuses et deux mères de famille.
En italien:
6 décembre 2014, décret sur les vertus héroïques de la servante de Dieu Elisabetta Tasca, laïque et mère de famille; née à San Zenone degli Ezzelini (Italie) le 24 avril 1899 et morte à Vo' di Brendola le 3 novembre 1978.
Bolletino du 7 décembre

Dates de fête

3 novembre

Prénoms

Elisabeth
Données protégées - Reproduction interdite