L'Italien Ildebrando Gregori (nom civil: Alfredo Antonio), Abbé général de la Congrégation silvestrine de l'Ordre de Saint-Benoît, fondateur de la congrégation des Sœurs bénédictines réparatrices de la Sainte Face de notre Seigneur Jésus Christ (1894-1985), déclaré vénérable par le décret du 8 novembre 2014 (en italien)
Né le 18 mai 1894 à Poggio Cinolfo en Italie, Alfredo Antonio Gregori entre à 12 ans dans la congrégation bénédictine Silvestrine et commence son noviciat en 1909 prenant le nom d'Ildebrando (Hildebrand). Après la guerre, il retourne au monastère et est ordonné prêtre le 29 octobre 1922. Il a la responsabilité de la formation des jeunes, strict avec lui-même, humain avec les autres... En 1939, il est élu abbé général de la congrégation. Sa direction spirituelle, inspirée de la bienheureuse Mère Maria Pierina de Micheli, est la dévotion à la Sainte Face du Christ. Après la seconde guerre mondiale, il fonde la congrégation des Sœurs bénédictines réparatrices de la Sainte Face de notre Seigneur Jésus Christ qui s'occupe de jeunes pauvres et abandonnés. Il meurt à Rome le 12 novembre 1985 après une longue et douloureuse maladie dans la communauté religieuse 'Deo Gratias' qu'il avait créée et où il a passé ses dernières années.
En italien:
- Abate Ildebrando Gregori, OSB SIlv., monastère Saint-Vincent
- lettre du Pape Jean-Paul II pour les 50 ans de la fondation de la congrégation des Sœurs bénédictines réparatrices de la Sainte Face de notre Seigneur Jésus Christ, 21 octobre 2000, site du Vatican.