Sainte Marie-Dominique Mantovani

cofondatrice de la congrégation de la Sainte-Famille (✝ 1934)

Cofondatrice de la congrégation des Petites Sœurs de la Sainte-Famille avec le Bienheureux Joseph Nascimbeni. Elle en fut la première supérieure générale.
Béatifiée le 27 avril 2003.
- " la bienheureuse Maria Domenica Mantovani, cofondatrice et première supérieure générale de l'institut des Petites Soeurs de la Sacré Famille, née le 12 novembre 1862 et décédée le 2 février 1934 à Castelletto di Brenzone, s'est vu attribuer un miracle et sera donc canonisée." nouveaux saints, VaticanNews
le 26 mai 2020, décret (en italien) de reconnaissance de miracle attribué à son intercession.

- Maria Domenica Mantovani (1862-1934) - site du Vatican .
"A l'école de la Sainte-Famille de Nazareth, Maria Domenica Mantovani, en suivant le fondateur, le bienheureux Giuseppe Nascimbeni, voulut faire de sa personne un don total à Dieu pour le bien de ses frères. Apprenez d'elle, très chers amis, à répondre promptement à la voix de Dieu, qui appelle chaque baptisé à tendre vers la sainteté dans les circonstances ordinaires de la vie de tous les jours."
Jean-Paul II, le 28 avril 2003, aux pèlerins venus pour la béatification.

À Vérone en Vénétie, l'an 1934, la bienheureuse Marie-Dominique Mantovani, vierge, qui fonda, en union avec le bienheureux Joseph Nascimbeni, l'Institut des Petites Sœurs de la Sainte Famille ; elle en fut la première supérieure, au service des pauvres, des orphelins et des malades, dans une vie humble, pour l'amour du Christ.

Martyrologe romain

"Elle fit preuve toute sa vie de toutes les vertus, en particulier d'une très grande humilité."

Dates de Fête

2 février

Saints ou Saintes ayant porté le même prénom

Marie-Dominique Brun Barbantini
fondatrice des religieuses ministres des malades de Saint-Camille (✝ 1868)
Marie-Dominique Mazzarello
Fondatrice de l'Institut de Marie-Auxiliatrice (✝ 1881)

 

Données Protégées - Reproduction Interdite