Vénérable Maria Cristina Cella Mocellin

laïque italienne (✝ 1995)

Le 30 août 2021, trois nouveaux vénérables reconnus par l’Église, Vatican News.
Le Pape François a approuvé les décrets relatifs aux vertus héroïques de deux fidèles laïques italiennes, Enrica Beltrame Quattrocchi et Maria Cristina Cella Mocellin, et d’un prêtre croate, Placido Cortese.
décrets (en italien)
Maria Cristina Cella Mocellin, fidèle laïque née le 18 août 1969 à Cinisello Balsamo en Italie et morte le 22 octobre 1995 à Bassano del Grappa.
Enceinte de son troisième enfant, elle a appris que le cancer dont elle avait souffert auparavant était de retour. Pour ne pas mettre en danger la vie de son enfant, en accord avec son époux, elle a refusé le traitement de chimiothérapie nécessaire pour combattre la tumeur. Après de nombreuses souffrances, elle est décédée le 22 octobre 1995 à l'hôpital civil de Bassano del Grappa.

L'amour conjugal et l'ouverture à la vie sont les domaines dans lesquels Cristina Cella révèle le caractère héroïque de sa propre charité; un héroïsme permis par la grâce et les vertus chrétiennes, en particulier la pureté et la force, qu'elle a toujours considérées comme un don essentiel pour la plénitude de son humanité, pour être elle-même devant les autres et le monde.

Extrait du journal de Maria Cristina Cella Mocellin : "Une vie donnée", éditions San Paolo

Dates de Fête

22 octobre

Prénoms

Cristina

Saints ou Saintes ayant porté le même prénom

Isabella Cristina Mrad Campos
laîque martyre brésilienne (✝ 1982)

 

Données Protégées - Reproduction Interdite