Vénérable María de la Concepción (Conchita)

laïque espagnole (✝ 1927)

Maria de la Concepción Barrecheguren y García, fille unique de Francisco Barrecheguren Montagut, est née à Grenade (Espagne) le 27 novembre 1905 et y est morte le 13 mai 1927.
décret de vertus héroïques de la Congrégation pour les causes des saints 5 mai 2020
- en italien
Dans le court laps de temps de sa vie, elle a atteint le degré héroïque de perfection, s’appliquant avec simplicité et sans arrière-pensée au bien dans le contexte de la vie quotidienne. Sa vie peut se résumer en trois mots: aimer, souffrir, prier. Suivant la doctrine du petit chemin de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, à laquelle elle était très dévouée, elle s'est efforcée de tout bien faire, même la plus petite chose.
Depuis l'enfance, elle a montré une vie exemplaire de dévotion et de foi. Elle a vécu sa propre maladie et celle de sa mère dans une perspective de don de soi, assidue à la prière personnelle, à la messe quotidienne, à la lecture des textes religieux et des biographies des saints; alors qu'elle faisait tout son possible pour répandre la Parole de Dieu, catéchisant les gens proches d'elle. Elle a montré un espoir héroïque, non seulement par sa capacité à endurer les maladies, mais avec la force de les prendre avec joie et docilité, se confiant totalement à la bonté de Dieu. Son amour pour Dieu, cultivé et soutenu par ses parents, a guidé toute sa vie. Son grand désir était de se consacrer au service et à l'amour de Dieu, en pensant à se consacrer à la vie religieuse.
Malgré sa santé précaire et le peu de relations avec les autres, incapable de fréquenter les écoles et les collèges publics, Conchita a montré son amour pour son prochain dans sa famille, avec le personnel de service et avec tous ceux avec qui elle qui pouvait entrer en contact. Avec des gestes simples, elle s'est employée à aider les nécessiteux, en particulier les plus pauvres...
en espagnol:
- Francisco et Conchita Barrecheguren
- chemin vers la sainteté pour deux rédemptoristes

Dates de Fête

13 mai

Prénoms

Conchita

Saints ou Saintes ayant porté le même prénom

María Concepción Cabrera Arias de Armida
mystique mexicaine (✝ 1937)

 

Données Protégées - Reproduction Interdite