María Concepción Cabrera Arias de Armida, mère de famille, née à San Luis Potosí, au Mexique, le 8 décembre 1862 et morte à Mexico City, le 3 mars 1937.
Mystique et auteur mexicaine aussi connue sous le nom de Conchita, elle est auteur d'ouvrages sur ses méditations.
Mère de neuf enfants, veuve quand le dernier n'avait que 2 ans, sa vie spirituelle était très intense; elle écrivit un grand nombre d'ouvrages qui inspirèrent l'établissement de congrégations qui sont encore présentes de nos jours.
- reconnue vénérable le 20 décembre 1999 par Saint Jean-Paul II
- décret du pape François le 8 juin 2018, reconnaissance de miracle (décret en espagnol, en anglais, en italien)
- la bienheureuse Conchita, chef d’œuvre de Dieu, 8 mai 2019, le Pape François rend hommage à la bienheureuse Maria de la Concepcion Cabrera (1862-1937), dite Conchita, béatifiée à Mexico le 4 mai: "l’œuvre de cette femme fut un signe que l’Esprit Saint a toujours travaillé dans l’Église pour exalter aussi des femmes laïques, afin qu’elles puissent être des sources de grâces pour tout le Peuple de Dieu", a déclaré le cardinal Becciu, préfet de la Congrégation pour les Causes des Saints, qui a présidé la messe de béatification.
- 'La vie ordinaire est le lieu concret où rencontrer le Seigneur' sainteté des laïcs, dicastère pour les laïcs les familles et la vie.
En espagnol:
- collège, Escuela Concepción Cabrera de Armida
- diocèse de Guadalajara
Laïque espagnole (+ 1927)