Saint Giustino Russolillo

Prêtre italien fondateur (+ 1955)

- canonisation le 15 mai 2022 à Rome (VaticanNews)
- Canonisations du 15 mai, mode d’emploi, Vatican News 29 avril 2022.
- Promulgation de décrets en vue de futures béatifications et canonisations
Ce mardi 27 octobre, le Pape François a reçu en audience Mgr Marcello Semeraro, le nouveau préfet de la congrégation pour la Cause des Saints, qui sera créé cardinal le 28 novembre. Il a autorisé la publication de sept décrets concernant des futurs saints et bienheureux. Le premier décret concerne la reconnaissance d’un miracle attribué au bienheureux Giustino Maria Russolillo (1891-1955), prêtre napolitain, fondateur de la Société des Divines Vocations et de la Congrégation des Sœurs des Divines Vocations, qui pourra donc être prochainement canonisé.
- Décret du 27 octobre 2020, en italien.
Giustino Russolillo, Justin Russolillo (1891 - 1955), en religion Justin Marie de la Très Sainte Trinité, est un prêtre italien, fondateur des vocationnistes et des sœurs des divines vocations.
Né le 18 janvier 1891 et mort le 2 août 1955 à Naples.
"Le Père Justin est né et a été appelé pour aider chaque homme et chaque femme à découvrir et à suivre sa vocation dans la vie, car l’homme ne se réalise complètement que s’il découvre et s’il suit sa vocation. C’est pourquoi la vie tout entière - chaque activité, chaque service, chaque choix de vie - est vue comme vocation.  Le  titre  de  la  dernière  biographie  du  Bienheureux Père  Justin,  écrite  par  le  Père  Oreste  Anella  S.D.V., Chiamato  per  Chiamare ('Appelé  pour  Appeler') résume déjà la mission de cet homme de Dieu."
document pdf, ensemble paroissial de Saint-Gaudens
En italien:
- Beatificazione di don Giustino Russolillo, apostolo delle Vocazioni (apôtre des vocations)
Radio Vatican, béatification en mai 2011

Dates de fête

2 août

Prénoms

Justin
Données protégées - Reproduction interdite