Bienheureux Giuseppe Ambrosoli

Prêtre et médecin italien (+ 1987)

Père Giuseppe Ambrosoli, au service de la vie dans les collines de l’Ouganda, (VaticanNews), le 20 novembre 2022 à Kalongo, en Ouganda, béatification du médecin combonien Giuseppe Ambrosoli. Ce prêtre, fondateur d'un hôpital de référence dans le pays, a dédié sa vie au soin des malades, formant également des générations d'infirmières et de sages-femmes.
- décret du 28 novembre 2019, en italien, concernant le miracle attribué à l'intercession du vénérable serviteur de Dieu Giuseppe Ambrosoli, missionnaire combonien, né en Italie en 1923 et décédé en Ouganda en 1987.
- Décrets de la Congrégation pour les Causes des saints
- Promulgation de décrets du 18 décembre 2015: vertus héroïques du serviteur de Dieu Giuseppe Ambrosoli, prêtre combonien italien (1923 - 1987).
Giuseppe Ambrosoli
Charité héroïque jusqu'à la mort en faveur des plus démunis, disponibilité et humble service quotidien ont été les caractéristiques essentielles qui ont marqué la vie du prêtre et médecin missionnaire combonien, le père Giuseppe Ambrosoli. Né à Ronago (Como, Italie) le 25 juillet 1923, il est mort à Lira (Ouganda) le 27 mars 1987 à la suite d'un exode douloureux pour évacuer un hôpital et une école d'infirmières pendant la guerre civile en cette région du Nord de l'Ouganda.
- Le missionnaire P. Joseph Ambrosoli: Face miséricordieuse du Christ jusqu'à la mort pour les souffrants, site du Vatican
En italien:
- Site des pères comboniens
- Fondazione Dr. Ambrosoli

Dates de fête

27 mars

Prénoms

Giuseppe
Données protégées - Reproduction interdite