Bienheureux Jean-Jésus et ses compagnons - Louis Campos Gorriz

martyrs espagnols (✝ 1936)

- Mariano Adradas Gonzalo (Juan Jesús, 1878-1936), prêtre espagnol de l'ordre de Saint-Jean-de-Dieu, martyr près de Madrid avec quatorze autres profès, novices ou postulants.
- Louis Campos Gorriz fut assassiné le 28 novembre 1936 à Picadero de Paterna, son rosaire à la main. Les miliciens s'étaient bien assurés avant de le tuer qu'il avait été l'un des principaux organisateurs du Congrès de l'Action Catholique à Madrid, avant la guerre.
Il fut béatifié par Jean-Paul II en mars 2001, avec un groupe de Jésuites, dont il avait été l'élève autrefois.
À Paracuellos del Jarama, près de Madrid, en 1936, les bienheureux martyrs Jean-Jésus (Marien Adradas Gonzalo), prêtre, et quatorze compagnons , religieux de l'Ordre de Saint-Jean de Dieu, tués en haine de l'Église dans la persécution qui accompagna la guerre civile espagnole.
Dans la même persécution, à Picadero de Paterna, dans la région de Valence, la même année, le bienheureux Louis Campos Gorriz, père de famille, martyr. Après une vie dévouée avec ardeur à l'apostolat et aux œuvres de charité, il fut arrêté dans sa famille par des miliciens et assassiné le jour même.

Martyrologe romain

Dates de Fête

28 novembre

 

Données Protégées - Reproduction Interdite - Partager