Le Saviez-vous ?
Le site Nominis a été créé en 1999 et mis en ligne au bout d'un an de travail, sur le fond comme sur la forme !
A découvrir

Feter Noel

WebTV CEF

Bienheureux Jean-Jésus et ses compagnons - Louis Campos Gorriz

martyrs espagnols (✝ 1936)

- Mariano Adradas Gonzalo (Juan Jesús, 1878-1936), prêtre espagnol de l'ordre de Saint-Jean-de-Dieu, martyr près de Madrid avec quatorze autres profès, novices ou postulants.
- Louis Campos Gorriz fut assassiné le 28 novembre 1936 à Picadero de Paterna, son rosaire à la main. Les miliciens s'étaient bien assurés avant de le tuer qu'il avait été l'un des principaux organisateurs du Congrès de l'Action Catholique à Madrid, avant la guerre.
Il fut béatifié par Jean-Paul II en mars 2001, avec un groupe de Jésuites, dont il avait été l'élève autrefois.
À Paracuellos del Jarama, près de Madrid, en 1936, les bienheureux martyrs Jean-Jésus (Marien Adradas Gonzalo), prêtre, et quatorze compagnons , religieux de l'Ordre de Saint-Jean de Dieu, tués en haine de l'Église dans la persécution qui accompagna la guerre civile espagnole.
Dans la même persécution, à Picadero de Paterna, dans la région de Valence, la même année, le bienheureux Louis Campos Gorriz, père de famille, martyr. Après une vie dévouée avec ardeur à l'apostolat et aux œuvres de charité, il fut arrêté dans sa famille par des miliciens et assassiné le jour même.

Martyrologe romain

Dates de Fête

28 novembre

 

Eglise Catholique en France
Eglise Catholique en France

Données Protégées - Reproduction Interdite - Partager