Sainte Marie-Crescence

Tertiaire de Saint-François (✝ 1744)

ou Anne Höss.
Elle vécut à Kaufbeuren sur l'Elbe en Bavière. Tertiaire de Saint-François, elle s'appliqua à communiquer aux autres la ferveur de l'Esprit Saint dont elle brûlait elle-même.
Béatifiée par Léon XIII le 7 octobre 1900 et canonisée le 25 novembre 2001 par le Pape Jean-Paul II.
"Sainte Maria Crescentia Höss est un grand don. Vous devez être orgueilleux de cette femme. Elle est une 'bannière', non seulement pour la ville de Kaufbeuren, mais également pour le diocèse d'Augsburg, pour la province ecclésiale de Munich et Freising et pour toute l'Eglise qui est en Allemagne.
Même si une longue période de temps nous sépare de la nouvelle sainte, elle nous parle de la même façon au début du troisième millénaire.
Chaque jour, des personnes de différentes confessions viennent prier sur sa tombe et lui confient leurs préoccupations. Déjà lorsqu'elle était en vie, Maria Crescentia Höss rappelait aux gens quelqu'un dont nous avons nous-mêmes besoin:  l'Esprit Saint!"
(source: site du Vatican - audience aux pélerins réunis pour la canonisation de 4 bienheureux)
A Kaufbeuren sur l'Elbe en Bavière, l'an 1744, sainte Marie Crescence (Anne Höss), vierge. Tertiaire de Saint-François, elle s'appliqua à communiquer aux autres la ferveur de l'Esprit Saint dont elle brûlait elle-même.

Martyrologe romain

Dates de Fête

5 avril

Prénoms

Crescence

Saints ou Saintes ayant porté le même prénom

Crescence
Martyrisée avec les saints Guy et Modeste sous le règne de l'empereur Valérien (IVe siècle)
Léon, Joseph, Marie, Raphaël, Crescence...
martyrs de la guerre civile espagnole (✝ 1936)
María Crescencia Pérez
religieuse argentine (✝ 1932)

 

Données Protégées - Reproduction Interdite