Nominis est optimisé pour la navigation sur les smartphones ! Essayez !
Sœur María Crescencia Pérez (1897-1932).
Née María Angélica le 17 août 1897 en Argentine, morte le 20 mai 1932 à Vallenar au Chili. À l'âge de dix-huit ans, elle entre dans la Congrégation des Filles de Notre-Dame du Jardin, fondée à Chiavari par Saint Antoine-Marie Gianelli, évêque de Bobbio, et prend le nom de sœur María Crescencia. La Servante de Dieu surnommée 'sœur douceur' vécu dans l'humilité, accomplissant des tâches subalternes avec une charité extraordinaire, apostolat et service accompagnés d'une vie intérieure intense.
'Le 17 novembre 2012, à Pergamino, en Argentine, a été proclamée bienheureuse Maria Crescencia Pérez, religieuse de la Congrégation des Filles de Notre-Dame du Jardin, qui a vécu dans la première moitié du siècle dernier. Elle est un modèle de douceur évangélique animée par la foi. Louons le Seigneur pour son témoignage!' (Benoît XVI à l'issue de l'Angelus du 18 novembre)
En espagnol:
Béatification - Biographie - Conférence épiscopale du Chili.
María Crescencia Pérez - Agencia Informativa Católica Argentina
Una beata que atrajo multitudes, lanacion.com.ar, Argentine (une bienheureuse qui attire les foules)
Magazine argentin Concepto de mujer: María Crescencia Pérez: la nueva Santa argentina (Notion de femme: la nouvelle sainte argentine)