plus de 3,5 millions de pages vues par mois!
- En italien, décret du 26 avril 2016 relatif aux vertus héroïques de Sosio Del Prete (Vincenzo), OFM (1885 - 1952), prêtre franciscain italien, fondateur de la Congrégation des Petites Servantes du Christ-Roi.
Né le 28 décembre 1885, ordonné prêtre chez les franciscains le 12 mars 1910. Il est musicien et se consacre d'abord aux bureaux de la communauté et à la musique. Vicaire du monastère Saint-Antoine à Afragola, il voit l'extrême détresse et l'abandon de certains et les sert. En 1932 avec la vénérable Antonietta Giugliano, il commence les fondements d'un institut du Christ-Roi.
Leur destination suit essentiellement deux domaines:
-la protection de la vieillesse
-la protection et l'éducation de l'enfance et de la jeunesse abandonnée et les malades, en période d'après-guerre...
Il meurt d'une angine de poitrine à Naples le 28 janvier 1952 épuisé par son zèle apostolique.
Les Petites servantes du Christ-Roi fondée en 1935 à Afragola (NA), par les serviteurs de Dieu: Père Sosio Del Prete, OFM, né en Frattamaggiore (NA) Décembre 28, 1885 et Sœur Antonietta Giugliano, née à New York le 11 Juillet, 1909 et qui vécu en Italie dès l'âge de six ans, sont des religieuses vivant une spiritualité franciscaine centrée sur le Christ et portant un ministère de bienfaisance sociale envers les jeunes pour leur formation et leur éducation ainsi que pour les personnes âgées. Depuis 1993, elles ont ouvert les missions "ad gentes": en Roumanie, les Philippines, l'Indonésie, l'Inde.
En italien:
- site pour la cause du fondateur des 'Piccole Ancelle di Cristo Re'
- biographie
- Istituto Piccole Ancelle di Cristo Re
- 'Piccole Ancelle di Cristo Re' maison d'accueil à Rome (site en réfection)
Diacre et martyr en Campanie (+ 305)