Vénérable Stefano Ferrando

évêque en Inde, fondateur des Missionnaires de Marie Auxiliatrice (✝ 1978)

Le 4 mars 2016, décret de reconnaissance des vertus héroïques du serviteur de Dieu Stefano Ferrando, salésien italien, évêque en Inde (1895 - 1978), fondateur des Missionnaires de Marie Auxiliatrice des chrétiens.
Stefano FerrandoNé à Rossiglione (près de Gênes, en Italie), Stefano Ferrando devint Salésien en 1912. Il dut interrompre ses études lorsqu'éclata la première guerre mondiale à laquelle il participa comme officier et qui lui valut une Médaille d'argent. Après son ordination sacerdotale, en 1923, il partit pour les missions salésiennes du Nord-est de l'Inde où il fut l'un des grands pionniers de l'épopée missionnaire salésienne dans cette région.
Devenu évêque de Krishnagar en 1934, il fut transféré, à peine un an plus tard, au siège de Shillong qui deviendra, pendant 35 ans, le centre de toute sa féconde action apostolique et évangélisatrice. En 1942, il fonda les Soeurs Missionnaires de Marie Auxiliatrice. En 1969, de retour en Italie, il s'établit à l'Institution salésienne de Gênes-Quarto où il mourut le 26 juin 1978.
source: Agence d'information salésienne
- Mgr. Stefano Ferrando est Vénérable, Agence d'information salésienne
- Suore Missionarie di Maria Aiuto dei Cristiani (en italien) diocèse de Turin
- Congregation of Missionary Sisters of Mary Help of Christians (en anglais) congrégation des soeurs missionnaires de Marie auxiliatrice.

Dates de Fête

26 juin

Prénoms

Stefano

Saints ou Saintes ayant porté le même prénom

Antonio Primaldo et ses compagnons
800 martyrs des turcs à Otrante en Italie (✝ 1480)

 

Eglise Catholique en France
Eglise Catholique en France

Données Protégées - Reproduction Interdite - Partager