Saint Ortaire

Abbé de l'abbaye de Landelle (6ème s.)

Abbé de l'abbaye de Landelle, dans le diocèse de Bayeux et Lisieux, il évangélisa la région et chanta la gloire de Dieu au point qu'on le célèbre encore dans les litanies locales.
Saint Ortaire - diocèse de Seez Près de Bagnoles de l'Orne (61), cité thermale et touristique, en forêt d'Andaines, un havre de paix et de recueillement s'offre à vous... Au prieuré St Ortaire, tenu par les Servites de Marie, on vient prier St Ortaire pour les douleurs des articulations, St Pérégrin pour les cancers, Ste Radegonde, mais aussi la Vierge Marie et Jésus Christ ... Suivez le guide... Prieuré St Ortaire - Bagnoles de l'Orne - Video - diocèse de Séez.
"Saint Ortaire, qui vécut au VIe siècle, fut, de son vivant, l'objet d'une véritable ferveur populaire grâce, en particulier, au retentissement que connurent ses miracles. Les malades affluèrent et les guérisons furent nombreuses. Vers l'an mille, une chapelle fut édifiée dans le hameau."
- prieuré Saint Ortaire - diocèse de Séez
Au 15 avril au martyrologe romain: À Landelle, près de Vire au diocèse de Bayeux, au VIe siècle, saint Ortaire, abbé, adonné aux austérités et à la prière, et assidu à soigner les malades et soulager les pauvres.

Martyrologe romain

 

Eglise Catholique en France
Eglise Catholique en France

Données Protégées - Reproduction Interdite - Partager