Utilisez l'alerte e-mail, pour être prévenu de la fête d'un saint, une semaine avant, la veille ou le jour même !
- 20 mai 2023, VaticanNews, le Pape François a autorisé le dicastère pour la Cause des saints à promulguer le décret reconnaissant huit vénérables. - décret du 20 mai 2023 (en italien)
Née Maria Luiza Rezende Marques le 24 décembre 1915 à Borda da Mata et morte le 14 novembre 2005 à Três Pontas au Brésil.
Elle entre au Carmel le 29 mai 1937 et adopte le nom de Tereza Margarida do Coração de Maria. La vie à Carmelo Mogi das Cruzes était caractérisée par une grande rigueur, pénitence, silence et travail. En 1952, la communauté a déménagé à Aparecida. Quelque temps plus tard, des évêques d'autres lieux demandèrent au Carmel d'Aparecida de fonder un nouveau Carmel dans leurs diocèses. Sœur Tereza Margarida do Coração de Maria a été désignée pour fonder le Carmel de Três Pontas, dans le diocèse de Campanha (MG). Avec sept sœurs, le 16 juillet 1962, elle arrive à Três Pontas pour commencer leur vie monastique dans le nouveau monastère. La religieuse était prieure, sous-prieure et maîtresse des novices. "Le monastère est devenu de plus en plus un point de référence pour les fidèles de la région." Beaucoup ont demandé à Mère Tereza Margarida do Coração de Maria des conseils spirituels et de l'aide. Bientôt, les gens, en signe de vénération et d'affection, ont commencé à l'appeler Notre Mère.
en portugais
- une âme entièrement à Dieu
- Carmelo São José - Três Pontas
en italien
- biographie - en signe d'affection et de vénération, les gens l'appelaient 'Nossa Mãe' (notre mère)