Le Saviez-vous ?
Le site Nominis a été créé en 1999 et mis en ligne au bout d'un an de travail, sur le fond comme sur la forme !
A découvrir

Saints et Bienheureux, VaticanNews
Confinement, Déconfinement, Et maintenant

Vénérable Juanita Méndez Romero

religieuse espagnole (✝ 1990)

- Vatican News, promulgation de décret de vertus héroîques
- décrets 18 février 2022 (en italien)
Juana Méndez Romero, religieuse espagnole de la congrégation des Suore Operaie del Cuore di Gesù; appelée Juanita, elle est née le 9 janvier 1937 à Villanueva de Córdoba (Espagne) où elle mourut le 5 avril 1990
Le 30 octobre 1950, elle a contracté le typhus, qui a provoqué une paralysie totale, jusqu'à sa mort, ne pouvant bouger que la tête et les mains...
Le 29 septembre 1963, grâce à une permission spéciale, elle est acceptée comme postulante dans la Congrégation des Ouvriers du Cœur de Jésus, où elle fait sa profession temporaire le 9 mars 1966 et sa profession perpétuelle le 19 mars 1973. Malgré son immobilité, elle se consacre à de petits travaux de couture et consacre beaucoup de temps à la prière, à la lecture spirituelle et à de petits actes de mortification.
Au sein de la communauté, elle n'a pas laissé son immobilité lui peser, mais a donné à tous un exemple de son grand amour pour le Christ crucifié. Elle cultivait un esprit missionnaire, entretenant une correspondance avec de nombreux missionnaires et était également catéchiste pour des groupes se préparant à la première communion.
- biographie en espagnol sur le site de la Congregación de las Hermanas Obreras del Corazón de Jesús


 

La foi l'a aidée à faire face à la maladie qui l'a affligée pendant quarante ans, au cours desquels elle a offert ses souffrances à Dieu pour le salut des âmes.

Vatican

Dates de Fête

5 avril

Prénoms

Juanita

 

Données Protégées - Reproduction Interdite