Les saints dans votre poche !
Carte des saints Carte des saints
Frise chronologique Frise chronologique des saints
Le Saviez-vous ?

Nominis est disponible en podcast ! Cliquer sur lien "Podcasts" dans la barre de navigation pour y accéder.

A découvrir

Saints et Bienheureux, VaticanNews
Confinement, Déconfinement, Et maintenant
Tout est lié

Saint Anschaire de Noyon

Évêque (+ 639)

ou Achaire.
Il entra très tôt au monastère de Luxeuil, fondé par saint Colomban. C'est là que sa renommée le fit choisir comme évêque de Noyon, diocèse qui s'étendait jusqu'à Tournai en Belgique. Il se fit aider par saint Amand qu'il avait réconcilié avec le roi Dagobert. Il se fit humble et petit pour instruire et gagner au Christ les habitants des campagnes.
A lire aussi: Saint Achaire (Acharius) (vers 569 - vers 640) Moine au monastère de Luxeuil - Evêque de Noyon Tournai. (site internet des amis de saint Colomban)
À Noyon, vers 640, saint Achaire, évêque. D'abord moine à Luxeuil, il fut élu évêque de Noyon et de Tournai, et montra un grand zèle pour évangéliser les peuples du nord.

Martyrologe romain

Saints ou saintes ayant porté le même prénom

Anschaire

évêque de Hambourg et de Brême (+ 865)

Prénoms

Anschaire
Mentions légales - Gestion des Cookies