Utilisez l'alerte e-mail, pour être prévenu de la fête d'un saint, une semaine avant, la veille ou le jour même !
- vertus héroïques de Anna Kaworek, cofondatrice de la Congrégation des sœurs de l'archange Saint Michel; née à Biedrzychowice le 18 juin 1872 et morte à Miejsce Piastowe, en Pologne, le 30 décembre 1936, décrets du 15 janvier 2019 (en italien)
Née à Biedrzychowice, en Pologne, le 18 juin 1872. Elle fut cofondatrice avec le Bienheureux Bronisław Markiewicz de la congrégation des Sœurs de Saint Michel Archange, au service des enfants les plus nécessiteux. Anna Kaworek est décédée à Miejsce Piastowe le 30 décembre 1936.
- décrets permettant à des servantes de Dieu de devenir vénérables
Mère Anna Kaworek (1872-1936) a joué dans l’histoire de la Congrégation féminine un rôle décisif. Elle a contribué à la naissance et au développement de la nouvelle Famille Religieuse dans la fidélité au charisme du Fondateur. La Congrégation des Sœurs a été reconnue le 21 août 1928 et approuvée par le Siège Apostolique le 5 juin 1956.
- La Congrégation des Sœurs de Saint Michel Archange en latin Congregatio Sororum a Sancto Michaele Archangelo (C.S.S.M.A.) dont les membres sont appelés Michaëlites est un Institut Religieux de Droit Pontifical. Leur saint Patron est L’Archange Saint Michel dont le nom "Qui est comme Dieu" résume la spiritualité de l’Institut. Dans leur recherche de Dieu, les Sœurs unissent la contemplation de Dieu et l’amour apostolique actif réalisé par l’éducation et la formation surtout de la jeunesse pauvre et abandonnée, la catéchèse, la pratique de diverses œuvres de miséricorde chrétienne et la prise en charge d’activités en pays de mission.
Religieuse italienne (+ 1983)
Religieuse des filles de Sainte Anne (+ 1885)
Mystique (+ 1824)
Martyre slovaque (+ 1944)
Veuve italienne, fondatrice des servantes de l'Immaculée (+ 1893)