Vénérable Antoinette Meo

Enfant romaine (+ 1937)

Antonietta Meo, appelée affectueusement Nennolina, naquit à Rome le 15 décembre 1930. À trois ans, elle entra au jardin d'enfant des religieuses, et à cinq ans elle s'inscrivit à l'Action catholique, dans le groupe des petits. À six ans, un ostéosarcome rendit nécessaire l'amputation de la jambe gauche. Déjà à cet âge, elle avait un concept de la valeur de la souffrance, incompréhensible sans la grâce de Dieu...
Elle a été déclarée "Vénérable" par le Pape Benoît XVI le 17 décembre 2007. Sa vie a été un témoignage de la sainteté des enfants qui souffrent.
- Les petites filles et la sainteté dans la première moitié du XXe siècle - De quoi nous parle Nennolina?, Osservatore Romano, Vatican.

Nennolina, enfant romaine, pendant sa courte vie - six ans et demi seulement - a fait preuve d'une foi, d'une espérance et d'une charité spéciales, ainsi que des autres vertus chrétiennes. Bien qu'étant une enfant fragile, elle est arrivée à donner un témoignage fort et ferme de l'Évangile et a laissé une trace profonde dans la communauté diocésaine de Rome.

Benoît XVI (Audience aux garçons et aux filles de l'Action catholique, 20 décembre 2007)

Dates de fête

3 juillet

Prénoms

Antoinette
Données protégées - Reproduction interdite - Gestion des Cookies