Antonietta Meo, appelée affectueusement Nennolina, naquit à Rome le 15 décembre 1930. À trois ans, elle entra au jardin d'enfant des religieuses, et à cinq ans elle s'inscrivit à l'Action catholique, dans le groupe des petits. À six ans, un ostéosarcome rendit nécessaire l'amputation de la jambe gauche. Déjà à cet âge, elle avait un concept de la valeur de la souffrance, incompréhensible sans la grâce de Dieu...
Elle a été déclarée "Vénérable" par le Pape Benoît XVI le 17 décembre 2007. Sa vie a été un témoignage de la sainteté des enfants qui souffrent.
- Les petites filles et la sainteté dans la première moitié du XXe siècle - De quoi nous parle Nennolina?, Osservatore Romano, Vatican.
Nennolina, enfant romaine, pendant sa courte vie - six ans et demi seulement - a fait preuve d'une foi, d'une espérance et d'une charité spéciales, ainsi que des autres vertus chrétiennes. Bien qu'étant une enfant fragile, elle est arrivée à donner un témoignage fort et ferme de l'Évangile et a laissé une trace profonde dans la communauté diocésaine de Rome.
Benoît XVI (Audience aux garçons et aux filles de l'Action catholique, 20 décembre 2007)
Dominicaine au couvent de Brescia, en Lombardie (+ 1507)
Qui accompagna sainte Ursule dans son martyre (IVe siècle)
Clarisse à Florence (+ 1472)
Fondatrice des petites servantes du Christ-Roi (+ 1960)