plus de 3,5 millions de pages vues par mois!
- décret du 23 mars 2017 (en italien) reconnaissant les vertus héroïques de Macrina Raparelli (né Elena), fondatrice de la Congrégation des sœurs Saint Basile, filles de Sainte Macrine, née le 2 avril 1893 et morte le 26 février 1970.
Congrégation de rite byzantin pour promouvoir l'unité des chrétiens, au travers des œuvres, de la prière, du témoignage et avec un amour préférentiel pour les pauvres.
Cette congrégation a été fondée par le père Nilo Borgia et les sœurs Elena et Agnese Raparelli, qui ont pris les noms de Macrina et Eumelia. Mére Macrina a été la supérieure générale de l'institut à partir de 1930 et a implanté de nombreuses maisons: en plus de la Sicile, la Calabre et la Lazio, la congrégation est également présente en Albanie, au Kosovo et en Inde. Le siège se trouve à Grottaferrata*, près de Rome.
Ses funérailles ont été célébrées par autant de prêtres et d'évêques de rite oriental, byzantin ou romain... contribuant 'à la communion entre les Églises de l'Ouest et de l'Est, par le dialogue et l'harmonie fraternelle'.
- Sœur Macrina Raparelli a travaillé pour l'unité des chrétiens
En italien:
* Suore Basiliane Figlie di Santa Macrina (GoogleMaps)
- Madre Macrina Raparelli, Parrocchia di San Nicolò di Myra.
- Serva di Dio Madre Macrina Raparelli, Cattedrale San Demetrio.
Fondatrice d'un monastère (IVe siècle)
Mère de saint Basile l'Ancien (+ 340)
Ainée d'une famille de saints! (+ 379)