Vénérable Agustín Ramírez Barba

Prêtre mexicain fondateur (+ 1967)

Agustín Ramírez Barba (1881 - 1967), prêtre séculier mexicain et fondateur des Sœurs du Seigneur de la Miséricorde - Congregación de las Hermanas Siervas del Señor de la Misericordia.
- Décret sur les vertus héroïques 17 juillet 2015.
Agustín Ramírez BarbaNé le 27 Août 1881 à San Miguel in Alto (Mexico), ordonné prêtre le 2 Août 1908, nommé aumônier du sanctuaire du Seigneur de la Miséricorde, à Tepatitlán, 23 Juillet 1923. En 1924, il découvre la vie et les œuvres de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus. Avec Reynalda Gallegos Franco, il fonde une congrégation vivant la spiritualité de sainte Thérèse pour l'éducation des jeunes. Les servantes du Seigneur de la Miséricorde offrent la prière, la miséricorde, le service joyeux et d'autres valeurs humaines et chrétiennes, témoignage de la vie donnée par le Christ miséricordieux.
Le 30 Avril 1952, l'Archevêque José Rivera Garibi avait demandé au Père Agustin Ramirez Barba de prendre en charge la construction d'une Maison des Exercices Spirituels à Tepatitlán... Maison ouverte en mai 1955.
Il meurt à Tepatitlán (Mexico) le 4 Juillet 1967.
La Congrégation fondée par le père Agustín Ramírez Barba et la mère Reynalda Gallegos Franco, originaire de Tepatitlán, Jalisco, avec une riche spiritualité de la miséricorde a été approuvée en 1968.
En espagnol:
- Casa de Oración Sr. de la Misericordia, diocèse de San Juan de los Lagos au Mexique.
- Siervas del Señor de la Misericordia, diocèse de Tepic au Mexique
- Agustín Ramírez Barba, aumônier pendant plus de 44 ans dans le sanctuaire du Seigneur de la Miséricorde à Tepatitlan de Morelos, Jalisco, video.
- Fête des fondateurs 2012, 'main dans la main avec Dieu pour donner naissance à notre monde', video.
- Video en l'honneur de nos fondateurs

Dates de fête

4 juillet

Prénoms

Augustin
Données protégées - Reproduction interdite