Bienheureuse Elena Aiello

fondatrice des Minimes de la Passion (✝ 1961)

Née à Montalto Uffugo en 1895, près de Cosenza, en Italie du Sud, Elena est entrée en 1920 chez les Sœurs de la Charité du Précieux-Sang mais de graves problèmes de santé l'obligent à retourner chez elle. Guérie par l'intercession de sainte Rita, elle a ensuite des visions du Christ et de la Vierge qui développent chez elle une profonde dévotion pour la Passion du Christ.Elena Aiello
En 1928, elle fonde une œuvre pour les orphelines et obtient, au lendemain de la Seconde guerre mondiale, la création de la congrégation des Minimes de la Passion qui sera définitivement approuvée en 1949 et qui compte aujourd'hui des maisons en Italie, en Suisse, au Canada, en Colombie et au Brésil. (d'après: La Croix du 14/09/2011)
Béatifiée le 14 septembre 2011, elle est la première bienheureuse de la Calabre.
Sœur Elena Aiello, fondatrice des sœurs minimes de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ, est béatifiée aujourd'hui à Cosenza... Remarquable fille de la région de Calabre, Sœur Elena aimait dire: 'L'eucharistie est la nourriture essentielle de ma vie, la respiration profonde de mon âme, le sacrement qui donne sens à ma vie, à toutes les actions de la journée'. Que l'exemple de la nouvelle bienheureuse et son intercession augmente en chacun l'amour de ce sacrement merveilleux.
(d'après Benoît XVI à l'audience du 14 septembre 2011 - texte en anglais)
Video de la béatification - en italien.

Dates de Fête

19 juin

Prénoms

Eléna

Saints ou Saintes ayant porté le même prénom

Elena da Persico
fondatrice des Filles de la Reine des apôtres (✝ 1948)

 

Données Protégées - Reproduction Interdite