Bienheureux Alberto Marvelli

laïc italien, membre de l'Action catholique (✝ 1946)

Alberto Marvelli (1918-1946)
laïc italien, membre de l'Action catholique
Béatifié le 5 septembre 2004 à Lorette
"Alberto Marvelli, un jeune fort et libre, fils généreux de l'Eglise de Rimini et de l'Action catholique, a conçu toute sa brève vie d'à peine 28 années comme un don d'amour à Jésus pour le bien de ses frères. "Jésus m'a enveloppé de sa grâce", écrivait-il dans son journal:  "Je ne vois plus que Lui, je ne pense plus qu'à Lui". Alberto avait fait de l'Eucharistie quotidienne le centre de sa vie. Dans la prière, il cherchait également l'inspiration pour l'engagement politique, convaincu de la nécessité de vivre pleinement en fils de Dieu dans l'histoire, afin de faire de celle-ci une histoire de salut.
Au cours de la période difficile de la Deuxième Guerre mondiale, qui sema la mort et multiplia les violences et les souffrances atroces, le bienheureux Alberto nourrit une intense vie spirituelle, dont naquit cet amour pour Jésus qui le conduisit à oublier constamment sa propre personne pour se charger de la croix des pauvres."
Homélie de Jean-Paul II.
"Le soir du 5 octobre 1946, à l'âge de 28 ans, se rendant à une réunion électorale en bicyclette, il fut renversé par un camion militaire et mourut quelques heures plus tard. Sa mort suscita une profonde émotion. Par sa manière de vivre l'apostolat des laïcs au sein de la société, il fait figure d'authentique précurseur du Concile Vatican II."       
Alberto Marvelli (1918-1946) - Biographie - site du Vatican.
"...Alberto Marvelli est une lumière pour les générations futures."
Alberto Marvelli, ingénieur, ouvrier de charité - diocèse de Rimini.

Dates de Fête

5 octobre

Prénoms

Alberto

Saints ou Saintes ayant porté le même prénom

Alberto Hurtado Cruchaga
fondateur du Hogar de Christo (✝ 1952)

 

Données Protégées - Reproduction Interdite - Partager