Bienheureux Michał Ozieblowski

Prêtre et martyr à Dachau (+ 1942)

Michal Ozieblowski d'Izdebno mort à Dachau à l'âge de 41 ans - Béatifié le 13 juin 1999 par Jean-Paul II à Varsovie avec les martyrs de Pologne.
- Né le 28 septembre 1900 dans le village d'Izdebno Kościelne, près de Błonie, près de Varsovie - ordonné prêtre le 11 juin 1938. Apôtre et protecteur des plus pauvres. Comme vicaire de la paroisse St. Wawrzyńca à Kutno avec son curé, le P. Michał Woźniak fut arrêté et emprisonné en octobre 1941. au camp de Dachau, où il mourut le 31 juillet 1942 des suites des mauvais traitements et de la famine... jusqu'à la fin de son séjour dans le camp, il a servi les prisonniers d'une manière extraordinaire en tant que prêtre, faisant preuve d'un amour héroïque pour Dieu et pour le prochain jusqu'à la mort. source: Bł. ks. Michał Oziębłowski (1900-1942) - Sanktuarium Świętego Józefa w Kaliszu (en polonais)
Au camp de concentration de Dachau en Bavière, l'an 1942, le bienheureux Michel Ozieblowski, prêtre de Varsovie et martyr. Sous l'occupation de la Pologne par le régime nazi, il fut déporté, parce que prêtre, et succomba aux mauvais traitements.

Martyrologe romain

Dates de fête

31 juillet

Prénoms

Michał
Données protégées - Reproduction interdite - Gestion des Cookies