Bienheureux Miguel Augustin Pro

jésuite martyr au Mexique (✝ 1927)

José Ramón Miguel Agustín Pro JuárezMexicain, il est né à Guadalupe et entre chez les jésuites. En raison de la persécution, il s'enfuit en Californie, se rend en Espagne pour continuer ses études et est ordonné prêtre à Amiens en 1925. Rentré au Mexique en 1926, il est arrêté et subit le martyre. Il a été béatifié en 1988.
- En espagnol: Padre Pro, joyeux prêtre jésuite, courageux martyr du Christ-Roi, bienheureux mexicain - José Ramón Miguel Agustín Pro Juárez
- En anglais et en espagnol: Centro de Derechos Humanos Miguel Agustín Prodh (Centro Prodh) Centre Miguel Augustin Pro pour les Droits de l'Homme fondé par les Jésuites en 1988.

À Guadalupe sur le territoire de Zacata au Mexique, en 1927, le bienheureux Michel-Augustin Pro, prêtre de la Compagnie de Jésus et martyr. Dans la persécution déchaînée contre l'Église, il poursuivit son ministère dans la clandestinité, mais arrêté par deux fois, il fut condamné à mort sans jugement comme s'il était complice d'un attentat manqué, et fusillé en criant "Vive le Christ Roi".

Martyrologe romain

 

Données Protégées - Reproduction Interdite - Partager