Nominis est optimisé pour la navigation sur les smartphones ! Essayez !
Elisabeth Bichier des Ages se mit sous la direction de saint André Hubert Fournet, curé de Maillé, que nous fêtons le 13 mai. Elle installa aux environs de Poitiers une petite communauté qui se consacra à l'enseignement et au soin des malheureux: 'Les Filles de la Croix'.
- Congrégation des Filles de la Croix.
- Sainte Jeanne-Élisabeth Bichier des Ages, fondatrice des Filles de la Croix.
- vidéo: Sainte Jeanne Elisabeth – Vue par ses sœurs.
Jeanne-Elisabeth Bichier des Ages (née le 5 juillet 1773, Le Blanc - La Puye, morte le 26 août 1838) Durant la Révolution, retirée à Béthines, elle reçoit du Père Fournet une orientation de vie au service de Dieu et des pauvres. En 1820, elle installe sa communauté dans l'ancien prieuré de La Puye, qui va devenir la maison-mère de la congrégation. Béatifiée en 1934, elle sera canonisée en 1947. (diocèse de Poitiers- quelques saints du Poitou et d'ailleurs)
À La Puye dans le Poitou, en 1838, sainte Jeanne-Élisabeth Bichier des Ages, vierge. Pendant la Révolution française, elle aida saint André-Hubert Fournet à exercer un ministère clandestin et, quand l'Église retrouva la paix, elle fonda la Congrégation des Filles de la Croix pour faire l'école aux enfants de la campagne et soigner les pauvres.
Martyrologe romain