Utilisez l'alerte e-mail, pour être prévenu de la fête d'un saint, une semaine avant, la veille ou le jour même !
- 20 mai 2023, VaticanNews, le Pape François a autorisé le dicastère pour la Cause des saints à promulguer le décret reconnaissant huit vénérables.
- décret du 20 mai 2023 (en italien)
Né le 24 septembre 1882 à Rome où il meurt le 2 novembre 1966, fidèle catéchiste laïc, Arnaldo Canepa a vécu dans une profonde union avec le Seigneur et dans le dévouement aux autres. Il s'est engagé comme catéchiste, faisant preuve d'un zèle peu commun dans l'éducation chrétienne des enfants et s'est joint à divers mouvements et associations catholiques.
Arnaldo Canepa, catéchiste et fondateur des cent oratoires romains, est décédé le 2 novembre 1966 à la clinique romaine Notre-Dame de la Confiance, où il avait passé les dernières années de sa vie. Né à Rome en 1882, il a grandi à une époque qu'il a souvent qualifiée par la suite de "stupide". Il a consacré quarante ans et plus de sa vie à fonder et à diriger des oratoires pour enfants. Pour eux, il a renoncé à ses activités professionnelles et s'est progressivement privé de tous ses biens, choisissant de vivre dans la pauvreté franciscaine. Après sa conversion en mai 1921 et l'ouverture de son premier oratoire festif à la paroisse de Santa Maria del Buon Consiglio, à Rome, en 1931, il commença une œuvre qui le conduisit à fonder l'association "Centro Oratori Romani" en 1945, qui en perpétue l'esprit et la méthode (quatre pistes et quatre dimensions) et aspire toujours à être un point de référence pour les oratoires des paroisses romaines.
En italien:
- Centro Oratori Romani - il fondatore - Arnaldo Canepa
- biographie