Vénérable Maria Margherita Diomira del Verbo Incarnato

Religieuse contemplative italienne (+ 1677)

L'Église compte six nouveaux vénérables, originaires d'Italie et d'Espagne, il s'agit de quatre prêtres, une religieuse et une jeune laïque - décrets du 19 janvier 2023 (en italien)
Religieuse de la Congregazione delle Stabilite nella Carità del Buon Pastore, Maria Allegri est née le 26 avril 1651 à Firenzuola en Italie, morte le 17 décembre 1677 à Florence
Jeune mystique qui se sanctifia entre les murs du Couvent de la Charité, fondé à Florence par le prêtre Vittorio dell'Ancisa en 1589, et où les religieuses dites "Stabilite" vivaient dans la contemplation et le service de l'accueil des jeunes femmes. Par la pratique des exercices spirituels de saint Ignace, elle apprend à méditer sur le mystère de l'Incarnation, qui devient le centre de sa vie spirituelle. 
Cette religieuse contemplative du XVIIe siècle était connue pour ses dons spirituels extraordinaires. Après être entrée au couvent des Sœurs Établies dans la Charité (Suore Stabilite nella Carità) à Florence en 1672, Sœur Maria Margherita Diomira a eu des visions, des prophéties, des extases spirituelles, la capacité de lire dans les cœurs et une participation mystique à la passion du Christ, y compris la réception des stigmates.
- Aciafrique
en italien:
- Maria Margherita Diomira del Verbo Incarnato, site des franciscains
- biographie

Dates de fête

17 décembre

Région

Italie
Données protégées - Reproduction interdite