Magdalena Aulina Saurina, fondatrice de l'Institut séculier des Señoritas Operarias Parroquiales
- décrets du 17 décembre 2022 concernant les vertus héroïques (en italien)
Magdalena Aulina Saurina, fondatrice de l'Institut séculier des Señoritas Operarias Parroquiales, née le 12 décembre 1897 à Banyoles (Catalogne) et morte le 15 mai 1956 à Barcelone
'Pionnière du laïcat consacré', Magdalena Aulina, a vécu et parcouru le chemin de la sainteté dans la vie quotidienne et ordinaire ne ménageant aucun effort et aucun sacrifice.
Sa vocation était marquée par une voie singulière de dévouement à l'égard du prochain, avec une attention spéciale aux plus démunis.
L'intuition de Magdalena commença à prendre forme de consécration seculière; c'est à dire d'un total abandon au Christ, vécu cependant parmi les gens, partageant leurs joies et leurs peines, devenant l'amie de tous et leur portant conseil dans n'importe quel problème.
"Se donner" fut ce qui la poussa à servir le Christ à travers ses frères, son charisme, et le chemin qu'elle traça pour suivre fidèlememt le Christ et son Evangile.
De cette conception, fruit de l'appel de Dieu uni à la dévotion et l'amour de Magdalena pour la Sainte Vierge naît un nouveau chemin, inconnu jusque là: la sécularité consacrée au milieu du monde pour exercer l´évangélisation n'importe où et n'importe quand, sans frontières "à champ ouvert", pour la gloire de Dieu et le bien des hommes.
- Institut Séculier Madeleine Aulina (Istituto Secolare delle Señoritas Operarias Parroquiales)
- Qui sommes-nous?