plus de 3,5 millions de pages vues par mois!
Margherita Crispi, fondatrice de la Congrégation des Oblates au Divin Amour.
- décrets du 17 décembre 2022 concernant les vertus héroïques (en italien)
Née Diomira Ludovica Romana le 19 novembre 1879 à Partinico, baptisée le 29 novembre (cette date est toujours considérée par elle comme celle de sa véritable naissance), le 1er juin 1892, elle fait sa première communion. Avec le zèle adolescent de ses treize ans, elle est amoureuse de Jésus. Le recevoir, l'avoir pour soi, l'adorer est un tel événement qui marque pour elle le début d'une maturation intérieure qui durera toute sa vie. À dix-huit ans, elle ressent plus fortement l'appel à la vie religieuse. Après avoir prié, réfléchi, lutté avec elle-même, elle choisit d'entrer dans la Congrégation des " Filles de la Croix " en France : c'est l'année 1901. Le 2 septembre 1902, elle fait sa première profession, abandonnant le nom de Diomira et prenant le nom de "Aloysa Marguerite". Après des années de vie religieuse et de prière, aidée en cela par son directeur spirituel Monseigneur Ettore Savazzini, elle se rend compte que le Seigneur a d'autres projets pour elle : il l'appelle à fonder un nouvel institut religieux.
Fondé en Sicile en 1923, avec pour objectif : la consécration au Dieu trinitaire et unique, la suite du Christ, l'obéissance au Vicaire du Christ, la prière et la collaboration avec le sacerdoce catholique, l'éducation des enfants et des jeunes, la mise en œuvre du royaume de Dieu dans l'humilité et l'amour.
Dans la prière, dans la contemplation de Jésus dans l'Eucharistie, elle a trouvé la force nécessaire pour réaliser ses merveilleux projets, elle a trouvé cette lumière qui a éclairé son chemin, souvent contrarié et fatigant, car les œuvres de Dieu ne se réalisent que dans la prière, la méditation et la lutte.
Elle est morte le 18 juin 1974 à Rome.
en italien:
- Madre Margherita Diomira Crispi, parrochia Santa Rosalia, arcidiocesi de Monreale
- Oblate al Divino Amore, l'histoire
- la fondatrice