Vénérable Miradio della Provvidenza (Giulia Bonifacio)

Religieuse italienne fondatrice (+ 1926)

Miradio della Provvidenza (Giulia Bonifacio).
- décrets du 17 décembre 2022 concernant les vertus héroïques (en italien)
Miradio della Provvidenza di San Gaetano, fondatrice de la Congrégation des Filles Pauvres de Saint Antoine, aujourd'hui Religieuses Franciscaines de Saint Antoine, décédée à Naples en 1926.
Née Giulia Bonifacio, le 2 février 1863 à Castellammare di Stabia (Italie) et morte le 15 décembre 1926 à Naples.
Après une période de prière et de discernement intense, elle est entrée dans la Congrégation des Filles Pauvres de Saint Pierre d'Alcantara le 2 juillet 1882, a pris l'habit le 3 octobre 1882 avec le nom de Sœur Marie Providence de Saint Gaétan et, le 1er mai 1884, a fait la profession des vœux simples.
En mai 1901, elle fonda la Congrégation des Filles Pauvres de Saint Antoine, aujourd'hui Religieuses Franciscaines de Saint Antoine, prenant pour modèles saint François d'Assise, saint Antoine de Padoue et saint Gaétan de Thiene, elle avait un grand amour pour l'Enfant Jésus et pour le Christ crucifié, cultivait un amour profond pour l'Eucharistie où elle puisait force et inspiration pour promouvoir un style de vie marqué par le don de soi.
A sa mort, survenue à Naples le 15 décembre 1926, elle laissa son Institut avec l'engagement de témoigner de l'esprit des Béatitudes dans la pauvreté, la simplicité, la charité et l'abandon confiant à la Providence.
en italien
- Religiose Francescane di Sant’Antonio
- Madre Miradio della Provvidenza
- diocèse d'Albano

Il bene comune unico movente che mi sprona a sacrificarmi dopo la gloria di Dio (Le bien commun est le seul motif qui m'incite à me sacrifier pour la gloire de Dieu)

Madre Miradio

Dates de fête

15 décembre

Prénoms

Giulia

Région

Italie
Données protégées - Reproduction interdite - Gestion des Cookies