Utilisez l'alerte e-mail, pour être prévenu de la fête d'un saint, une semaine avant, la veille ou le jour même !
- décrets du 21 mai 2022 en italien
- VaticanNews
- Mariana Allsopp González-Manrique, religieuse mexicaine Marianne de la Sainte-Trinité (née Allsopp González-Manrique), (1854-1933), cofondatrice de la Congrégation des Sœurs de la Sainte-Trinité, née à Tepic (Mexique) le 24 novembre 1854 et morte à Madrid le 15 mars 1933.
Cofondatrice de la Congrégation des Sœurs de la Très Sainte Trinité (avec le père Francisco Méndez Casariego) ; avec fermeté, elle a su guider l'Institut, même lorsqu'elle a dû affronter les problèmes et les calomnies de ceux qui n'acceptaient pas une œuvre qui était à l'avant-garde du monde féminin de l'époque.
"Y a-t-il quelque chose de plus beau et de plus consolant que de consacrer notre vie, notre santé et tout ce que nous avons au service de la pauvre humanité, abandonnée de tous, si nécessiteuse ? Ouvrons les portes de nos maisons jour et nuit, et surtout ouvrons la porte de notre cœur. Que tous ceux qui sont dans le besoin trouvent nos portes ouvertes pour eux. Et lorsque la peur nous assaille, souvenons-nous que le marin met son espoir dans son bateau, le soldat dans ses bras. Et la Trinitaire, ne doit-elle pas fixer son regard sur son Dieu ?"
- La speranza e la confidenza in Dio l’aiutarono a distaccarsi dai vincoli terreni, facendole sperimentare la povertà di spirito (L'espoir et la confiance en Dieu l'ont aidée à se détacher des liens terrestres, ce qui lui a fait connaître la pauvreté en esprit)
biographie en italien
en espagnol
- Hermanas trinitarias
- Madre Mariana, Fundadora
Fondatrice de monastères des augustiniennes Recollets (+ 1638)