Vénérable Aurora Calvo Hernández-Agero

laïque espagnole (✝ 1933)

Le Pape François a approuvé le 9 avril 2022 la promulgation de nouveaux décrets par la Congrégation pour la cause des saints.
décrets en italien
- reconnaissance des vertus héroïques d'Aurora Calvo Hernández-Agero, née le 9 décembre 1901 à Béjar (Espagne) et morte dans cette ville le 22 novembre 1933.
C'est à Porto Rico que son processus de béatification a débuté en 1985, une cause reprise début 2016 par l'évêché de Plasencia après une rencontre entre l'évêque de l'époque, Don Amadeo Rodríguez, et le pape François. En fait, c'est le Pontife lui-même qui a recommandé l'action qui a conduit à la déclaration de Vénérable.
Fille d'une famille dédiée à l'industrie textile, Aurora Calvo Hernández-Agero, dès son plus jeune âge, elle a montré son penchant pour la foi et la piété, faisant preuve d'énormes vertus d'humilité, d'amour pour les nécessiteux et de dévotion à Dieu. Elle a dû sacrifier sa vocation (elle voulait entrer dans un ordre religieux) pour se consacrer aux soins de sa mère. La preuve de son amour pour le Christ et de son dévouement absolu sont les nombreuses lettres spirituelles envoyées à différentes personnes, dans lesquelles elle montrait son affection pour les plus démunis.
Dans ses dernières années, elle a subi de nombreuses souffrances physiques et morales, qu'elle a reçues comme un don de Dieu, à qui elle s'était offerte. Profondément attachée au sacerdoce, elle meurt à Béjar d'une broncho-pneumonie le 22 novembre 1933, avant son 32e anniversaire.
En espagnol:
- À Béjar, il existe non seulement un musée en son honneur, mais aussi de nombreux hommages lui sont rendus chaque année
- diocèse de Plasencia
Fidèle laïque, elle vivait profondément les mystères de la foi dans la liturgie et dans les activités quotidiennes. La ferveur émerge dans son Journal, dans lequel elle exprime ses sentiments religieux...
Assidue aux sacrements, dévouée à la prière et à la méditation, elle a pu établir une union profonde avec Dieu.
source en italien

Dates de Fête

22 novembre

Prénoms

Aurora

 

Données Protégées - Reproduction Interdite