Vénérable Immacolato Brienza

religieux italien (✝ 1989)

- Vatican News, promulgation de décret de vertus héroîques
- décrets 18 février 2022 (en italien)
Immacolato Giuseppe di Gesù, religieux italien né Aldo Brienza le 15 août 1922 à Campobasso (Italie) où il mourut le 13 avril 1989.
A l'âge de seize ans, il a commencé à ressentir des douleurs intenses accompagnées d'une très forte fièvre. On lui diagnostique une ostéomyélite déformante des membres, qui le contraint à rester alité jusqu'à sa mort.
Avec une dispense spéciale du Saint-Siège, il fait sa profession solennelle de vœux religieux dans l'Ordre des Carmes Déchaussés le 11 mai 1948.
Vivant avec sa famille, il recevait constamment des visites de ses frères et des fidèles, dont beaucoup lui demandaient des conseils spirituels. Il a vécu un apostolat extraordinaire, réalisé totalement depuis son lit, dans la prière et dans l'offrande constante de ses souffrances au Seigneur. Il a également entretenu une correspondance avec de nombreux frères et sœurs de l'Ordre des Carmes.
Il était un homme d'espérance qui faisait confiance au Seigneur en toutes circonstances, surtout dans les épreuves les plus difficiles. Il a vécu sa maladie en faisant toujours confiance à Dieu, en luttant avec détermination pour la vie éternelle.
- Fra Immacolato (Aldo Brienza) en italien, province toscane des Carmes Déchaussés

"Travailler c'est bien, prier encore mieux, mais souffrir en union avec Jésus, c'est tout"

Dates de Fête

13 avril

Prénoms

Aldo

Saints ou Saintes ayant porté le même prénom

Aldo
abbé (VIIIe siècle)

 

Données Protégées - Reproduction Interdite