Vénérable Elisabetta Martinez

fondatrice de la Congrégation des Filles de Sainte Marie de Leuca (✝ 1991)

François a autorisé le 13 octobre 2021 la Congrégation pour les causes des saints à promulguer les décrets concernant 2 nouveaux bienheureux, 4 vénérables et celui du martyre de 2 prêtres en Argentine (Vatican News)
décret du 13 octobre 2021 (en italien)
Elisabetta Martinez, fondatrice de la Congrégation des Filles de Sainte Marie de Leuca, née le 25 mars 1905 à Galatina (Italie) et morte le 8 février 1991 à Rome (Italie)
Encouragée à poursuivre son oeuvre caritative par Pie XII, Jean XXIII, Paul VI et Jean-Paul II 
Elle a nourri sa foi de longs moments passés devant le Saint-Sacrement, malgré les voyages épuisants dans lesquels elle s'est toujours engagée. La foi lui a également donné la force d'affronter et de surmonter les nombreuses épreuves qui ont émaillé sa vie. Elle était capable d'un authentique abandon entre les mains de Dieu et d'une grande confiance en la Divine Providence. Elle vivait en présence de Dieu et cela se reflétait dans tout ce qu'elle faisait.
Son seul souci était d'adhérer à la volonté de Dieu et de Lui faire confiance. Son espérance se traduisait par la capacité d'attendre, sans se plaindre et sans s'effondrer, confiante dans le timing du Seigneur pour réaliser Ses plans.
Elle vivait constamment dans le dévouement aux autres, prenant en charge tous les besoins qu'elle voyait autour d'elle, ne faisant jamais de distinction entre les gens. Animée d'une charité héroïque, elle n'a pas hésité à affronter les efforts et les risques pour fonder des œuvres dans toutes les parties du monde. Aussi envers ses sœurs, elle a toujours fait preuve d'une grande charité, surtout envers les malades. En particulier, sa charité était évidente envers celles qui l'accusaient et la calomniaient, n'exprimant jamais de jugement de condamnation ou de vengeance contre elles, mais leur pardonnant en les accompagnant de la prière.

Dates de Fête

8 février

Prénoms

Elisabetta

 

Eglise Catholique en France
Eglise Catholique en France

Données Protégées - Reproduction Interdite