Vénérable Diego Hernández González

prêtre diocésain (✝ 1976)

François a autorisé le 13 octobre 2021 la Congrégation pour les causes des saints à promulguer les décrets concernant 2 nouveaux bienheureux, 4 vénérables et celui du martyre de 2 prêtres en Argentine (Vatican News)
décret du 13 octobre 2021 (en italien)
Diego Hernández González, prêtre diocésain, né le 3 janvier 1915 à Javalí Nuevo en Espagne et mort le 26 janvier 1976 à Alicante.
Séminariste pendant la guerre civile espagnole, il sauve les hosties consacrées lors de l'incendie de l'église du village et est arrêté, conduit en prison et en camp de travaux forcés.
En 1940, il est ordonné prêtre et exerce son ministère dans diverses paroisses et dans l'Action catholique diocésaine.
Nommé directeur spirituel du séminaire et professeur, puis directeur diocésain de la catéchèse.. il s'occupe aussi de la direction spirituelle des religieux, des prêtres et des laïcs, offrant aux séminaristes et aux prêtres la proposition d'une vie évangélique fraternelle à la suite des apôtres, avec de profondes racines contemplatives d'étude, de simplicité de vie et de fidélité à l'Église.
A partir de 1963 des problèmes de santé l'obligent à limiter ses activités, tout en restant un reflet lumineux de la charité du Bon Pasteur.

Dates de Fête

26 janvier

Prénoms

Diego

Saints ou Saintes ayant porté le même prénom

Didace
prêtre capucin (✝ 1801)
Diégo
Didace, frère mineur à Ségovie (✝ 1463)
Diego d'Azevedo
(✝ 1207)

 

Données Protégées - Reproduction Interdite