Utilisez l'alerte e-mail, pour être prévenu de la fête d'un saint, une semaine avant, la veille ou le jour même !
Maria Laura Mainetti (née Teresina Elsa) est née à Colico (Lecco, Italie) le 20 août 1939. Orpheline de mère, la seconde épouse de son père s'est occupée d'elle. En 1950, elle entame une période d'aspirant parmi les Filles de la Croix et, en 1957, entre au postulat à Rome. Après avoir terminé son noviciat, le 15 août 1959, elle fait sa profession temporaire et, le 25 août 1964, sa profession perpétuelle. Elle était enseignante, éducatrice de nombreux jeunes et étudiants et un point de référence spirituel pour de nombreuses personnes.
Elle a été tuée à Chiavenna (Sondrio, Italie) le 6 juin 2000 par trois filles qui avaient prévu de sacrifier au diable une personne consacrée. Pour aider l'une d'entre elles, elle se rendit au rendez-vous, s'installa dans une rue isolée, et fut tuée avec des pierres et de nombreuses coups de couteau, tout en pardonnant et en priant pour les auteurs du crime.
- Sœur Maria Laura Mainetti et la lumière du martyre, béatification le 6 juin 2021 à Chiavenna où elle a subi le martyre
- Le Pape salue «l’amour et l’enthousiasme» de sœur Maria Laura Mainetti
En italien:
- décret de reconnaissance du martyre le 19 juin 2020
- béatification le 6 juin 2021
Fondatrice des missionnaires de Marie Immaculée et de Sainte Catherine de Sienne (+ 1949)