- Promulgation de décrets en vue de futures béatifications et canonisations
- Décret de reconnaissance de martyre le 27 octobre 2020, en italien.
Roberto Giovanni, frère de la Congrégation des Sacrés Stigmates de Notre Seigneur Jésus-Christ; né le 18 mars 1903 à Rio Claro au Brésil et mort à Campinas le 11 janvier 1994. Il a développé un apostolat centré sur la charité dans la ville de Rio Claro.
Une âme généreuse, un cœur ouvert et un esprit préparé pour l'exercice continu du bien, il était un évangélisateur infatigable, qui a développé un apostolat entièrement tourné vers la charité. Fervent dévot de Saint Gaspar Bertoni, fondateur de la Congrégation Stigmatine, il a consacré une attention particulière aux enfants nécessiteux, aux personnes âgées, aux malades, aux pauvres, aux prisonniers et aux migrants en les aidant matériellement et spirituellement, et en apportant l'Eucharistie aux alités, pendant des années et des années.
Rigoureux avec lui-même, débordant d'amour pour les autres, il se consacre aux travaux ménagers, au service paroissial et au sanctuaire de Nossa Senhora do Desterro, à l'assistance spirituelle aux personnes, en particulier aux pauvres et aux malades. Sa gentillesse et sa simplicité ont séduit tout le monde, simple ou savant.
Le frère Roberto est mort le 11 janvier 1994, à l'âge de 90 ans. Les habitants de Casa Branca ont voulu que son corps soit enterré dans le sanctuaire où il a passé la majeure partie de sa vie.
En portugais:
- Ir. Roberto Giovanni, estigmatino de Rio Claro, foi declarado Venerável, Diocèse de Piracicaba au Brésil
- Irmão Roberto Giovanni, CSS