Vénérable Pirro Scavizzi

prêtre diocésain italien (✝ 1964)

Le 21 février 2020, décret de vertus héroïques (en italien)
Pirro Scavizzi est né à Gubbio (Italie) le 31 mars 1884. Il fut ordonné prêtre le 7 juillet 1907.
Il est décédé le 9 septembre 1964 à Rome.
Prêchant l'Evangile dans les paroisses, aumônier militaire pendant la guerre, accompagnant des pélerinages à Lourdes, confesseur de saint Jean XXIII, prêcheur de la retraite de carême au pape et à la curie romaine en 1960...
Sa foi s'est manifestée surtout dans la ferveur avec laquelle il célébrait la Messe. Il passait de longues heures en adoration et se consacrait aux soins des âmes avec la célébration du sacrement de la réconciliation. Vivant en entière confiance en la Divine Providence, animé d'une inébranlable espérance, d'une évidente charité dans l'annonce de la Parole de Dieu, spécialement pour les pauvres. Il rendait souvent visite aux malades. Il avait une charité particulière envers les Juifs.
Ses vertus se manifestaient dans la résistance à la fatigue, dans les nombreuses heures passées au confessionnal, dans l'endurance patiente de la douleur physique en période de maladie. Il était un prêtre entièrement dédié aux âmes, avec une foi forte, nourrie par la prière et l'amour du prochain donné sans compter.

"il a fait vœu de renoncer aux honneurs pour se consacrer au service des plus humbles"

Dates de Fête

9 septembre

 

Eglise Catholique en France
Eglise Catholique en France

Données Protégées - Reproduction Interdite