Utilisez l'alerte e-mail, pour être prévenu de la fête d'un saint, une semaine avant, la veille ou le jour même !
Ángel Riesco Carbajo (1902-1972), ancien évêque auxiliaire de l’administrateur apostolique de Tuledo, fondateur de l’Institut des missionnaires de la charité, évêque titulaire de Limisa, né à Bercianos de Vidriales en Espagne le 9 juillet 1902 et mort à in La Bañeza le 2 juillet 1972, ordonné prêtre le 25 juillet 1926, évêque auxiliaire d'Oviedo puis évêque de Tudela de Navarre, en 1957 il a fondé un institut pour accueillir ceux qui étaient exclus: malades, pauvres, sans instructions... C'est l'Instituto de las Misioneras de la Caridad (Institut des missionnaires de la charité apostolique).
- décrets du 5 juillet 2019 (en italien), un nouveau bienheureux et plusieurs vénérables pour l'Église (Vatican News).
Il éclaire un nouveau chemin de consécration et enrichit l'Eglise d'un Institut qui ouvre le canal de la consécration séculière à des personnes qui, à cette époque, n'avaient accès à aucune forme de vie consacrée.
Le Seigneur le choisit pour un charisme évangélique distinctif: aussi les malades, ceux qui viennent d'environnements de pauvreté culturelle et économique, etc. S'ils veulent être saints et suivre Jésus-Christ, ils peuvent rejoindre l'Institut des Missionnaires Apostoliques de la Charité.
Don Ángel Riesco comprend que ce sont eux qui ont la meilleure chance de collaborer avec le Christ dans la Rédemption du monde. C'est pourquoi il les valorise et les distingue comme 'notre meilleur'.
En espagnol:
- Instituto de las Misioneras de la Caridad - illustration - le fondateur (pdf)
- Catedral de Celaya