Vénérable Alfredo Maria Obviar

évêque philippin (✝ 1978)

- décret de vertus héroïques du 7 novembre 2018, en italien.
Alfredo Maria Obviar, premier évêque de Lucena aux Philippines et fondateur de la congrégation des catéchistes missionnaires de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus.
Né à Lipa aux Philippines le 29 août 1889 et mort à Lucena le 1er octobre 1978.
Ordonné prêtre le 15 mars 1919. Curé de la paroisse de Malvar, à Batangas, il fait preuve d’un charisme pour l’enseignement du catéchisme, plus particulièrement aux personnes âgées. Dans la ville de Lipa, où il est devenu également curé de la paroisse, il a créé de nombreux centres de catéchèse. Il était également l’aumônier des Carmélites du monastère de Lipa.
Le 29 juin 1944, il devient évêque auxiliaire de Lipa, 'faisant de la formation de catéchistes volontaires ruraux l’axe principal de son ministère'.
Le 19 juillet 1969, il devient le premier évêque du diocèse de Lucena nouvellement créé avec seulement 30 prêtres. Il a fondé la Congrégation des missionnaires catéchistes de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus (MCST)...
- Philippines, Missionary Catechists of St Therese of the Infant Jesus, fondation: 1958 (rayonnement universel de Sainte Thérèse)
- Mgr Alfredo Maria Obviar, évêque philippin, 'vénérable' (Zenit)
En anglais:
- Bishop Alfredo Ma. Obviar, biographie
- diocèse de Lucena
- MCST Sisters

Dates de Fête

1 octobre

Prénoms

Alfredo

Saints ou Saintes ayant porté le même prénom

Alfredo Cremonesi
martyr au Myanmar (✝ 1953)

 

Eglise Catholique en France
Eglise Catholique en France

Données Protégées - Reproduction Interdite