Utilisez l'alerte e-mail, pour être prévenu de la fête d'un saint, une semaine avant, la veille ou le jour même !
Cinq nouveaux bienheureux et sept vénérables, 4 mai 2017, promulgation de plusieurs décrets (en italien) dont la reconnaissance du miracle, attribué à l'intercession de la sœur argentine Catalina di Maria (au siècle Josefa Saturnina Rodriguez, 1823-1896), fondatrice des Servantes du Sacré-Cœur de Jésus et des Pauvres; née le 27 novembre 1823 et morte le 5 avril 1896, béatifiée le 25 novembre 2017 à Cordoba.
Madre Catalina de María Rodríguez (1823-1896)
Née à Córdoba en Argentine, veuve en 1865, 'j'ai perdu ce que j'aimais le plus après Dieu', elle continue à pratiquer les exercices spirituels appris auprès des jésuites et désire créer une maison d'exercices spirituels pour aider à l'éducation des femmes et des filles... A sa mort, 12 maisons avaient été fondées.
Ses vertus héroïques ont été proclamées par le pape Jean-Paul II.
En espagnol:
- ...Hay que enseñar más con el ejemplo que con las palabras... Catalina de María (la vie et l’œuvre) Instituto de las Hermanas Esclavas del Corazón de Jesús (institut des servantes du Sacré Cœur de Jésus)
- Madre Catalina de María, una historia que nos marca (une histoire qui nous marque) Colegio de Jesús, Madrid, illustration
- Colegio de Maria, Cordoba, Argentine
Religieuses espagnoles (+ 1936)
Religieuse espagnole (+ 1917)