Le Saviez-vous ?
L'équipe de Nominis reçoit chaque jour une dizaine de demandes de renseignements ou suggestions de modifications !
A découvrir

Feter Noel

WebTV CEF

Bienheureuse Catalina de María Rodriguez

fondatrice des Servantes du Sacré-Coeur de Jésus et des Pauvres (✝ 1896)

Cinq nouveaux bienheureux et sept vénérables, 4 mai 2017, promulgation de plusieurs décrets (en italien) dont la reconnaissance du miracle, attribué à l'intercession de la soeur argentine Catalina di Maria (au siècle Josefa Saturnina Rodriguez, 1823-1896), fondatrice des Servantes du Sacré-Coeur de Jésus et des Pauvres; née le 27 novembre 1823 et morte le 5 avril 1896, béatifiée le 25 novembre 2017 à Cordoba.
Madre Catalina de María Rodríguez (1823-1896)
Madre Catalina de María RodríguezNée à Córdoba en Argentine, veuve en 1865, 'j'ai perdu ce que j'aimais le plus après Dieu', elle continue à pratiquer les exercices spirituels appris auprès des jésuites et désire créer une maison d'exercices spirituels pour aider à l'éducation des femmes et des filles... A sa mort, 12 maisons avaient été fondées.
Ses vertus héroïques ont été proclamées par le pape Jean-Paul II.
En espagnol:
- Vida y obra de Josefa Saturnina Rodriguez, posteriormente Madre Catalina de María Rodriguez (la vie et l'oeuvre)  Instituto de las Hermanas Esclavas del Corazón de Jesús (institut des servantes du Sacré Coeur de Jésus)
- Madre Catalina de María, una historia que nos marca (une histoire qui nous marque) Colegio de Jesús, Madrid, illustration

Dates de Fête

5 avril

Prénoms

Catalina

Saints ou Saintes ayant porté le même prénom

Dolores Oller Angelats et ses 2 compagnes
religieuses espagnoles (✝ 1936)
Marie de l'Incarnation Carrasco Tenorio
religieuse espagnole (✝ 1917)

 

Données Protégées - Reproduction Interdite - Partager